Avant toute chose je crois important de signaler que l'hypnose ericksonienne ne ressemble en rien à l'hypnose de spectacle et qu'à aucun moment vous ne perdez le contrôle lorsque vous êtes en transe (sous hypnose). Ce qui signifie que je ne pourrais pas vous forcer à dire ou faire quoi que ce soit contre votre volonté.

Contrairement à ce que certains croient, l'état d'hypnose n'est pas un état de sommeil, il s'apparente davantage, au contraire, à un état d'hypervigilance.

En aucun cas je ne chercherai à vous imposer ma vision des choses, ou ma solution à votre problème. Mon rôle consiste à créer un contexte qui facilitera l'émergence des réponses qui sont en vous et qui répondront le mieux aux questions que vous vous posez.

Je ne suis pas autorisée à me substituer à votre médecin traitant ni à contester les diagnostics et traitements qu'il vous a proposés. L'accompagnement par l'hypnose est parfaitement compatible avec un traitement classique et peut dans certains cas lui permettre d'accroître son efficacité.

 Pour que le travail que vous allez entreprendre soit bénéfique et durable une relation de confiance avec votre hypnologue est primordiale. Choisissez-le avec soin.

 Si vos questions ne trouvent pas de réponse dans ces quelques lignes, n'hésitez pas à me contacter.